Elizabeth Warren une vraie femme de gauche

 

Le congrès a travaillé trop longtemps pour les milliardaires, il est temps de donner à la classe moyenne la chance de construire une réelle sécurité économique. Elizabeth Warren

Elizabeth Warren, née il y a soixante-cinq ans dans une modeste famille de l’Oklahoma, est la première femme élue sénatrice de l’État du Massachusetts. Une vraie self-made-woman ! Juriste de formation, elle a enseigné le droit fiscal à l’université de Harvard. C’est une vraie femme de gauche. Elle est engagée depuis longtemps dans un combat contre les inégalités, lutte contre l’endettement des étudiants et dénonce régulièrement les abus de Wall Street.

 Hillary Clinton a d’ores et déjà affirmé que son mandat sera consacré à l’amélioration de la vie des classes moyennes : « Je veux être la championne des Américains ordinaires ! » Les politiciens souffrant souvent d’amnésie sélective, Elizabeth Warren pourrait être une force de proposition de poids obligeant Hillary à faire sa campagne au centre gauche de l’échiquier.  Si Hillary gagne les primaires puis la présidentielle, Elisabeth Warren pourrait devenir un élément important dans la réalisation des promesses de campagne qui, à l’heure des réseaux sociaux et des sites de pétitions, doivent être tenues.  

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s