Arrêt culturel à Francfort sur « la rive des arts »

              Quatrième place financière d’Europe, siège de la Banque centrale européenne et de la Banque fédérale d’Allemagne, Francfort-sur-le-Main est la ville du business. Elle cache également un fort potentiel culturel. Nous y sommes allées pour visiter ses célèbres musées, dont la majorité se trouve le long du Main.

Commençons par l’un des plus fameux, le Städel Museum. Il est le musée le plus ancien d’Allemagne et recense sept cents ans d’art européen, du début du XIVe siècle à nos jours, avec de superbes œuvres datant de la Renaissance, de l’époque baroque et de l’art moderne… On peut y admirer au moins 3 000 peintures, 600 sculptures, plus de 4 000 photographies et plus de 100 000 dessins des plus grands artistes, entre autres : Sandro Botticelli, Rembrandt van Rijn, Jan Vermeer, Claude Monet, Pablo Picasso et Isa Genzken. Du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017, vous y admirerez une exposition complète sur l’un des dessinateurs les plus efficaces de l’histoire de l’art européen : le Français Antoine Watteau (1684-1721).

Sur l’autre rive du Main, vous trouverez le Schirn Kunsthalle, qui abrite un musée de référence en art moderne présentant des installations telles que Volumes aveugles, de l’artiste Rosa Barba, en accès libre jusqu’au 8 janvier 2017.

N’oubliez pas de faire un tour au musée de l’Histoire (Historisches Museum) afin d’observer l’évolution de la ville et découvrir l’impressionnante maquette des ruines de Francfort après les bombardements de 1945.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s