Florence intime

 

Vous visitez Florence et vous voulez découvrir les lieux cachés de la ville ? Ce tout petit guide est fait pour vous.

Commençons par le corridor Vasari, passage protégé et couvert reliant le palazzo Vecchio et le palais Pitti au-dessus de l’Arno. En prenant ce passage secret, construit en 1565 afin de permettre aux Médicis de se déplacer sans protection, vous éviterez la foule et vous découvrirez sa merveilleuse collection d’autoportraits d’artistes, qui va du Titien à Chagall, en passant par Vigée-Lebrun ou Rubens.

Puis, pourquoi ne pas arpenter la campagne se trouvant à deux pas du ponte Vecchio, du côté du quartier Oltrarno ? Vous vous promènerez à travers les pins

et les cyprès, les champs d’oliviers et visiterez la basilique San Miniato al Monte en marbre blanc de Carrare et en marbre vert de Prato, d’où vous profiterez d’une vue panoramique spectaculaire sur Florence.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre et que vous souhaitez tout de même profiter d’une vue exceptionnelle, pourquoi ne pas aller au nord de Florence, à trois cents mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la commune de Fiesole, à 8 km environ au nord-est de Florence ? Le coucher de soleil est superbe. Visitez notamment les sites archéologiques romains, des couvents, comme celui de San Domenico, et de magnifiques villas telles que la villa Peyron. N’hésitez pas à visiter la chapelle du palais Medici Riccardi. Vous y verrez notamment la fresque Cortège des mages de 1459.

Vous savez que je suis fan de jazz. Si vous franchissez l’Arno vers la rive sud, en direction de la place Santo Spirito, vous trouverez le bar Volume, avec son décor vintage qui vous transportera dans une ancienne menuiserie avec son juke-box fonctionnel. Au pied de la place, vous dégusterez des crêpes arrosées d’un cocktail, et pourquoi pas un spritz ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s