Insecure, quand Issa tua Lawrence

 @HBO

        La nouvelle série de HBO, Insecure, est démente, fraîche, brillante. On suit la vie de deux jeunes Afro-Américaines dans l’Amérique contemporaine. L’une est issue d’un milieu populaire. Elle a grimpé les échelons par la force du travail et elle est désormais associée dans un cabinet d’avocats où il n’y a que des Blancs.

L’autre, Issa, travaille dans une association qui vient en aide à des jeunes de milieux défavorisés. La première a du mal à trouver l’homme de sa vie et cela la déprime. La seconde est en couple avec un jeune entrepreneur, Lawrence, qui lance son business. Il n’a pas encore de revenus et Issa lui met la pression pour qu’il trouve un vrai « job », même alimentaire, ne correspondant donc pas à ses qualifications et ne lui permettant pas de s’épanouir dans son travail.

C’est vraiment dommage, car chacun sait combien il est difficile de lancer son entreprise ; la réussite ne tient pas à l’idée, mais plutôt à la façon de la mettre en œuvre, ainsi qu’à l’environnement autour du porteur de projet. Lawrence n’est pas soutenu et il doit choisir entre son rêve et sa copine. Il fait le mauvais choix, car abandonner son projet pour sa petite amie empêchera le couple de se développer. C’est l’ouverture de la boîte de Pandore où se trouvaient enfermés reproches, rancœur, désillusion, souffrance, dépression…

Issa fait preuve d’égoïsme sans même sans rendre compte. Elle le traite de paresseux alors qu’il a pris l’un des risques les plus élevés de notre temps : entreprendre.

Voilà réunis tous les ingrédients pour tuer une relation amoureuse où seul l’un des deux s’épanouit aux dépens de l’autre. Or Lawrence est toujours à l’écoute de sa belle.

Nous souhaitons, malgré la complicité qui unit nos deux héros, qu’ils se séparent et que Lawrence trouve une femme qui le soutiendra dans ses projets afin que l’un et l’autre se complètent, ou qu’Issa prenne conscience de son erreur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s