La déco écologique : le bambou

               C’est le début du printemps , parfait pour refaire une beauté à votre intérieur ! 

Commençons par notre fibre préférée, le bambou ; très résistant, stable et élastique, il surpasse le bois et l’acier. La croissance du bambou est extrêmement rapide, environ un mètre par jour. Une forêt de bambou se régénère tous les cinq ans, contrairement à une forêt de pin à qui il faut dix ans et une forêt de chêne, cinquante ans. Le bambou pousse sans engrais, herbicides ou pesticides et ses racines étendues permettent de stabiliser les terrains et de lutter contre l’érosion des sols fragiles. Les bambouseraies sont gérées de façon durable et responsable !

Il peut être huilé et verni. Utilisez pour cela de l’huile de lin, de l’huile de bois, de la résine ou de la paraffine auxquelles vous ajouterez des essences d’écorces d’agrumes. Puis vous appliquerez de la cire naturelle.

Il existe également de l’huile-cire : un mélange d’huile végétale et de cire d’origine naturelle à utiliser uniquement à l’intérieur de la maison. Les huiles-cires s’appliquent pures et en couche très fine. Le résultat est satiné ! Appliquez la cire tous les trois mois. Le vernis enrobe, isole, protège de l’eau, des parasites, des insectes et de la poussière. Il imperméabilise aussi le bois. Il en existe sans solvant.

C’est sur le bambou est le roi des revêtements de sols naturels !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s