Nathalie Kosciusko-Morizet : la voix du futur avec qui la France devra compter

       Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée en quatrième position de la primaire de droite. Elle a une vision de l’économie tout à fait originale s’il fallait comparer à ses anciens concurrents. Innovation numérique, société en mouvement, NKM s’interroge sur le monde qui se transforme et cela fait un grand bien. Si elle ne deviendra pas le prochain chef de l’État français, son score à la primaire l’impose dorénavant comme un visage qui compte dans le paysage politique français. Au moins, Nathalie Kosciusko-Morizet a une vision de l’avenir et ne reste pas ancrée dans le

passé. L’écologie, la transformation numérique du monde du travail, l’émergence du travail indépendant, la robotisation qui peut faire gagner à nos entreprises des parts de marché, l’ubérisation, le télétravail…, elle est la voix d’une génération qui rêve de souplesse, qui ne s’épanouit plus dans le salariat traditionnel, et elle veut une protection sociale adaptée pour protéger les travailleurs indépendants et lutter contre la précarité et le déclassement.

Elle propose une réforme fiscale qui diminuera les charges et les impôts sur les entreprises ; tant pis pour le déficit ! Elle veut une retraite à points pour plus de transparence.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la France a toutes les chances pour réussir, c’est le système compliqué et non adapté qu’il faut réformer afin de réduire l’émigration et donc la fuite des cerveaux. Le problème, c’est l’État qui décide de tout : « le rôle du politique est de vous permettre de devenir ce que vous voulez être, pas de vous dire ce que vous allez être ».

Fonder un nouveau système pour que chacun puisse avoir la maîtrise de sa vie, voilà qui nous parle ! Avec elle, un seul mot d’ordre : « de l’audace ! ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s