Nourrissez votre peau

Voici les bonnes pratiques pour nourrir votre peau suite au nettoyage et au gommage.  

-Hydrater votre peau, c’est lui donner une quantité suffisante d’eau dans les cellules pour assurer son bon fonctionnement. Pour cela, les huiles, laits, crèmes doivent être appliqués quotidiennement sur les parties sèches du corps (mains, pieds, cou, jambes…) et une fois par semaine sur tout le corps.

Pour réaliser des masques, le concombre, la fraise, le melon ou la pêche, par exemple, sont hydratants, adoucissants et nourrissants et conviennent à toutes les peaux. Il faut éviter les fruits acides tels que le citron et l’ananas qui attaquent les peaux fragiles. Le gel d’aloès est un excellent hydratant, riche en nutriments. C’est un actif stimulant, cicatrisant, calmant (anti-inflammatoire) et antiseptique. Choisissez de la pulpe fraîche d’aloès qui n’est ni chauffée, ni filtrée. En Inde on utilise du curcuma pour combattre les points noirs et les cernes c’est un excellent cosmétique naturel.

– Nourrissez votre peau avec des actifs antioxydants qui servent également de stimulants et vous permettront de lutter efficacement contre les rides, le vieillissement, les taches pigmentaires… Pour cela prenez un actif hydratant à base d’alcool constitutif des graisses naturelles, glycérine végétale ou animale, vendu en pharmacie. Appliquez des soins astringents afin d’affiner votre grain de peau et réguler la production de sébum. Enfin, afin de soulager les problèmes d’irritation et de peau sensible, utilisez des soins calmants. La cire d’abeille est l’un de ces produits apaisants et c’est également un protecteur cutané. On peut l’utiliser en baume en le chauffant au bain-marie aux huiles végétales. L’eau de rose pure, au parfum très doux, tonifie la peau et l’apaise. Par contre, il faut éviter les produits contenant conservateurs et arômes et de nombreux additifs. C’est un hydrolat pur, autrement dit de l’eau recueillie lors de la distillation des pétales. Avec le même procédé, on peut fabriquer de l’eau de fleur d’oranger, de tilleul, lavande, ciste, cassis, camomille, géranium, mélisse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s