Repos à Baden-Baden

@Gerd Eichmann

             Thomas Mann en a fait le décor de son roman, La Montagne magique. Dostoïevski a perdu une fortune dans son casino. C’est le lieu de villégiature du gotha européen, raison pour laquelle on la surnomme « capitale d’été de l’Europe ».

Baden-Baden est une ville d’eau où vous pourrez profiter de traitements dermatologiques de pointe, de longues séances de relaxation dans de luxueux spas privés ou encore écouter du Brahms pendant les nuits d’été en parcourant les allées du jardin de la délicieuse Kurhaus néorococo.

Profitez du champ de courses d’Iffezheim qui abrite les souvenirs d’événements mondains depuis 1859 et faites preuve d’audace en vous plongeant nue dans la piscine du Friedrichsbad, sous une coupole ressemblant à s’y méprendre à celle du Sacré-Cœur de Paris. N’hésitez pas non plus à visiter le musée Fabergé rassemblant les œuvres du maître joaillier. Dégustez les merveilles gastronomiques proposées par les restaurants de la Forêt noire dont certains chefs sont des étoiles du guide Michelin. On comprend pourquoi Tolstoï adorait cette ville de plaisir, parfaite pour se ressourcer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s