Riverdale : on fait du neuf avec du vieux ?

 

La scénariste de Pretty Little Liars était sûrement nostalgique : sa nouvelle série, Riverdale, a un goût de déjà vu ! On y retrouve les secrets inavouables de Pretty Little Liars. Par exemple, le personnage principal, Archie, couche avec sa prof, exactement comme Aria et Ezra. Sans parler de la relation de Betty et Archie qui ressemble à s’y méprendre à celle de Dawson et Joey. Franchement ennuyeux !

Cette petite ville de l’Amérique profonde rappelle On Tree Hill (Les Frères Scott) ; le sens de la mode de l’une des héroïnes, Veronica Lodge, avec son côté collet monté, genre années cinquante, parodie Blair Waldorf et les scandales et manipulations dans la série sont également empruntés à Gossip Girl. Vous mélangez le tout et obtenez une analogie : Riverdale !

Ma principale critique de cette série, c’est qu’on a l’impression d’être en 2007, alors que l’on se trouve en 2017. Je sais bien que la mode est au rétro, mais quand même ! Cette série  regorge de clichés. Trois jeunes filles noires qui font de la musique : c’est sérieux ? Ce sont les nouvelles Destiny’s Child ? Ridicule ! Ou encore, la nana badass qui est pom-pom girl et le héros, Archibald Andrews, footballeur ? Mon Dieu ! Au moins, Daria, la série d’animation d’il y a vingt ans était une caricature !

On me dit que Riverdale est l’adaptation d’un comics (un certain genre de bande dessinée américaine) créée en 1941. Ceci explique peut-être cela. Mais à quand une série contemporaine qui nous parle des défis de notre temps ?

Seul vrai bonheur : nous avons été heureuses de retrouver l’excellent Luke Perry qui campe ici un entrepreneur prospère, le père du héros de la série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s