Thérapies pour votre sommeil

Voici un petit cadeau, si vous souffrez de trouble du sommeil : deux thérapies qui vont vous permettre d’améliorer vos nuits !

L’aromathérapie

L’aromathérapie, qui est l’utilisation médicale des huiles essentielles, permet de créer une atmosphère olfactive harmonieuse et bienfaisante. La diffusion des huiles agit d’un point de vue physiologique et psychologique, purifie l’air et libère vos voies respiratoires.

Pendant votre sommeil, les odeurs atteignent la partie émotionnelle de votre cerveau qui provoque ce fameux sentiment de bien-être.

Quand vous choisissez un diffuseur, préférez les versions électriques à froid, car il existe toujours un risque d’incendie avec les diffuseurs à bougie. Vous pouvez réaliser vos propres mélanges d’huiles essentielles naturelles. Sinon, de nombreuses formules existent proposant des senteurs originales qui plongeront votre foyer dans une ambiance bienfaisante.

La luminothérapie

Notre corps a absolument besoin d’être exposé au minimum deux heures par jour à une source lumineuse d’une intensité de 2 500 lux pour fonctionner correctement. La lumière qui provient soit du soleil soit de l’électricité est donc essentielle au bon fonctionnement de notre organisme, car elle régule notamment notre horloge biologique. La carence en lumière provoque fatigue, irritabilité, dépression, troubles du sommeil… Il existe une multitude de diffuseurs de lumière programmables qui, bientôt, seront connectés, ce qui sera utile, car une meilleure connaissance de nos habitudes rendra le traitement plus efficace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s