Vos cheveux aux soins naturels

       

                Des soins capillaires made in nature

       On peut utiliser des huiles végétales, des produits alimentaires riches en protéines (yaourt), en sucres complexes (banane) et en pigments et tanins (plantes tinctoriales) pour donner des reflets, de la brillance et du volume aux cheveux.

Nos cheveux sont constitués principalement de kératine qui n’absorbe pas les matières grasses, contrairement à l’épiderme constitué en plus de lipides !

Si vos cheveux sont secs, cela signifie que la production de sébum est insuffisante. Le sébum est un film gras qui freine l’évaporation de l’eau. Il peut-être alors utile d’utiliser des matières grasses. Par contre, trop de sébum rend les cheveux gras !

Si vos cheveux sont gras, il faudra utiliser plutôt des actifs régulateurs et assainissants tels que le vinaigre ou le citron qui drainent la production de sébum et s’attaquent aux pellicules.

Deux à trois shampoings par semaine sont largement suffisants pour assurer l’entretien de vos cheveux. S’ils sont secs, ajoutez un masque réparateur à la même fréquence.

On peut faire des masques capillaires avec des fruits. La banane, riche en amidon, et l’avocat, riche en lipides et protéines, sont adaptés.

L’alcool (bière ou rhum) tonifie et assainit les cheveux. Les œufs sont sources de protéines et d’acides gras, ils nourrissent vraiment les cheveux. Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc de cristal sont d’excellents adoucissants, tout comme le lait de coco et la farine de pois chiche qui est très prisée en Inde.

Le miel d’acacia liquide est également un excellent hydratant qui nourrit, cicatrise et répare le cheveu ; il est légèrement exfoliant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s