Claire Heitzler, un amour de pâtisserie !

Vous aimez les pâtisseries ? Nous, on les adore ! Alors, comment ne pas être fan de Claire Heitzler ? L’Alsacienne, qui a grandi à côté du laboratoire de la célèbre pâtissière Christine Ferber, vous charme de son savoir-faire gustatif en composant des pâtisseries, à base notamment de fruits, de vanille, sans trop de sucre, un savant mélange de saveurs et de textures.

Cette jeune fille a su s’imposer dans un monde d’hommes. Formée par le pâtissier Thierry Mulhaup, puis assistante du chef pâtissier Sébastien Dégardin, Claire Heitzler fait ses armes également auprès de Georges Blanc et Alain Ducasse au Beige à Tokyo. Elle exerce son génie au Ritz, avant de devenir chef pâtissier chez Lasserre au côté de Christophe Moret.

Désignée chef pâtissier de l’année par ses pairs dans le guide Gault et Millau 2013, elle recevra son prix des mains du génie pâtissier Pierre Hermé, le Picasso de la pâtisserie en 2014. Une success-story qu’elle doit à sa rigueur, son ambition et son talent ! Toujours en quête d’aventures culinaires, aujourd’hui, Claire Heitzler vole vers de nouveaux horizons, pour le bonheur de nos papilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s