Fruit à coques et autres

 

               Les fruits à coques, les graines et les légumineuses sont riches en substances nutritives. Les légumes secs contiennent des protéines sans matières grasses et sont peu chers. Les noix et les graines contiennent des sources de protéines, de graisses, des minéraux et des fibres, mais leurs protéines manquent d’acides aminés. En général, les lipides des fruits à coques sont plus riches que dans les viandes les plus concentrées. Ces graisses sont insaturées, autrement dit, elles n’agissent pas sur le taux de cholestérol.

     L’acide phytique, qui est présent dans les minéraux des fruits à coques, explique pourquoi ils sont difficilement absorbés par l’organisme. Ce qui peut être atténué par absorption simultanée de vitamine C ou bien s’ils sont cuisinés. En ce qui concerne les graines, elles sont souvent à l’origine de réactions allergiques, il faut y faire attention.

                Les fruits à coques contiennent des fibres et des graisses polyinsaturées qui peuvent être utilisées afin de prévenir ou traiter les cas de cancers, de diabètes, les problèmes cardiovasculaires. On peut les utiliser en cas de constipation, d’hémorroïdes ou de varices. Les graines de citrouilles favorisent la fertilité et protègent contre les cancers du sein et de la prostate.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s