Le yoga, remède au burn-out ?

 

« Le yoga, c’est plus que de l’exercice physique. […] Nous entraînons l’esprit humain à ouvrir une nouvelle ère de paix », affirmait Narendra Modi, Premier ministre indien.

Bienvenue dans l’univers du yoga, un monde frais et énergique où l’on se ressource ! Le but : se vider la tête et faire corps avec son esprit. L’enchaînement d’asanas (exercices d’équilibre) permet de renforcer le corps. Il permettrait aussi de limiter les dépressions et le stress et donc le burn-out.

Le yoga se pratique de plus en plus en groupe (session géante à Beaugrenelle, à la tour Eiffel, au palais de Tokyo…), respectant ainsi son sens premier, car yoga est un mot sanskrit signifiant unir.

S’il y a maintenant une Journée internationale du yoga le 21 juin, vous êtes invitée à le pratiquer de façon quotidienne afin de ne pas perdre pied. Et pourquoi pas le matin durant vingt minutes, en accompagnant votre séance par l’absorption de jus pressé et frais ? Vous partirez du bon pied vers vos activités de la journée.

Attention, le yoga est aujourd’hui un énorme marché, de plus en plus complexe et de moins en moins authentique, surtout depuis que l’organisme officiel indien l’a promu « savoir universel ». Cantonnez-vous à une pratique sans sophistication qui sera plus efficace. À titre d’information : cette même agence a publié un ouvrage de référence où l’on peut trouver un millier d’asanas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s